0
0 Conseils

Le secret pour devenir plus productif

le-secret-pour-devenir-plus-productif-la-petite-freelance

Nous sommes tous confrontés aux journées de 24 heures qui peuvent passer à une vitesse folle suivant la charge de travail qui nous est imposée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que débuter sa journée à 6h et la finir à 21h vous aidera à mieux gérer votre temps. Notre cerveau est conçu pour être réactif au changement ; c’est-à-dire que rester figé devant votre ordinateur pendant des heures ne donnera pas plus de résultat que si vous faites une petite pause. Voyons ensemble le secret pour devenir plus productif.

Faites des pauses

Il n’y a rien de pire pour votre cerveau que de rester concentré trop longtemps sur une même tâche. Vous avez besoin (même si vous ne le ressentez pas forcément sur l’instant) de faire des pauses pour vous aérer l’esprit. Nous ne sommes pas des machines, il faut donc dire stop de temps en temps dans la journée pour régénérer toute l’énergie de notre corps. Faites le test, je suis sûre que vous reviendrez plus productif dans quelques temps !

Bougez

Ne soyez pas cloués au fond du canapé toute la journée ni même sur votre chaise de bureau. Prenez l’air, allez vous balader, préparez-vous un encas : bref levez-vous et réactivez vos muscles quelques instants.

Hydratez-vous

C’est bien connu, nous devons tous boire au minimum entre 1,5 l et 2 l par jour. Et non non non, ce n’est pas parce que vous ne bougez pas devant votre écran d’ordinateur que votre corps n’a pas besoin d’être hydraté. Un café, un thé, un grand verre d’eau : autant de possibilités de varier les boissons pour boire un maximum.

Organisez votre journée

Il est important d’être rigoureux dans l’élaboration de vos tâches. Et certaines sont plus prioritaires et importantes que d’autres. Prévoyez donc de vous faire un listing de toutes les tâches à réaliser et voyez le temps nécessaire à consacrer à chacune d’entre elles. Ensuite, effectuez celles qui sont importantes et prioritaires selon un planning horaire.

Prenez des vrais repas

Cela ne sert à rien de précipiter vos repas car une mission vous attend. N’oubliez pas que pour bien la réussir et être au top niveau, il vaut mieux avoir les apports nutritionnels conséquents ! Faites donc des vrais repas où vous prendrez le temps de vous asseoir (ailleurs que sur votre lieu de travail) pour couper un peu.

Arrêtez le multitasking

Comme nous l’avions vu dans cet article, il peut s’avérer judicieux de regrouper toutes les tâches similaires sur un même créneau. Cela va vous faire gagner du temps et vous évitera de revenir sur un même logiciel 3 fois dans la journée par exemple.

Mettez en place une routine

Lire vos emails 3 fois par jour ? Faire une pause thé à 10h30 ? Gérer la comptabilité en début de matinée ? N’hésitez pas à créer une routine à votre travail (sans pour autant rendre le travail lui-même routinier). Mais votre corps s’y habituera et vous rendra beaucoup plus productif.

Avec ces astuces, vous allez carburer dans votre travail !

Pauline – La petite freelance

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire