0
0 Inspiration

Moodboard du blog

lapetitefreelance-moodboard

Réaliser une moodboard (planche d’inspiration) est pour moi l’une des premières étapes à tout travail. Tout d’abord, cela permet de mettre à plat toutes ses idées et de chercher l’inspiration dans tout ce qui nous entoure : décor, texture, typographie, couleurs, etc. Ensuite, une fois terminé, c’est un outil de travail qui permet de rester dans la bonne lignée de l’idée que l’on s’était fixé au départ.

Créer une moodboard n’est pas un travail facile. Cela demande beaucoup de recherches pour s’inspirer et harmoniser son propre univers : mais c’est aussi un bon moyen de se démarquer et d’affirmer qui l’on est vraiment.

Pour la première moodboard, j’ai décidé de vous partager celle que j’ai réalisé pour mon blog « La petite freelance ». Mes idées étaient les suivantes :

  • un esprit minimaliste
  • une ambiance working girl
  • entre professionnalisme et élégance (typographie)
  • entre la sobriété (noir) et le dynamisme (jaune)
  • une ambiance cosy, et chaleureuse

Lorsque je suis en manque d’inspiration ou que j’ai l’impression de m’égarer de mon idée de base, je jette un oeil sur ma moodboard et tout est arrangé (du moins les 3/4 du temps).
Chaque mois, vous retrouvez ma moodboard du mois axée sur des thématiques différentes (saisonnalité, univers de travail, ambiance, événement, etc).

Pour vous donner des idées à inclure sur votre moodboard, jettez un oeil sur mon compte Pinterest !

Et vous, quel est votre secret lorsque vous débutez un projet ?
Pauline – La petite freelance

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire