0
2 Inspiration

Freelance 2018 : 1 ANNÉE, 365 OPPORTUNITÉS

1er janvier 2018. Ca y est on y est. La nouvelle année s’entame aujourd’hui. Je ne peux que vous souhaiter une belle année, remplie de réussite, d’opportunités et de bonheur. Je vous souhaite d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, d’aller au bout de vos rêves (même les plus fous).

Et lorsque l’on commence une nouvelle année, deux choix s’offrent à nous : tout reprendre à zéro sur des bases solides ou continuer tranquillement sa route. Pour ma part, je ne sais pas vraiment dans quel camp je me situe. Je suis assez partagée à vrai dire. D’un côté, on a toujours cette envie de se dire “allez, cette fois je m’organise mieux, “je fais attention à ce que je mange”, “je reprends le sport” et j’en passe des meilleures.

Mais en soit, à quoi bon attendre le 1er janvier pour se dire tout ça ? J’ai longtemps été comme ça, attendre l’année X pour commencer de nouvelles choses en croyant que ça allait m’aider à mieux les accomplir ? Par exemple, je veux reprendre une alimentation équilibrée, je vais attendre lundi. Un exemple différent : le mois prochain je me concentre sur un autre projet. Ça sera plus simple vu que ça sera un nouveau mois.

A présent, je ne crois plus à tout ça. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas attendre un nouveau départ qui fera de moi une personne différente. Je suis la même personne en 2017 qu’en 2018, je pense de la même manière et j’agis de la même manière. Et il ne faut pas perdre de vue que pour obtenir des résultats différents, il faut être différent. Or, attendre le début d’un nouveau jour de la semaine, d’un nouveau mois et d’ici d’une nouvelle année affirme clairement que vous n’avez pas changé.

Devenir une nouvelle personne demande du temps ; par là j’entends devenir la personne qui aura les résultats souhaités. Et ce n’est pas le matin du 1er janvier que tu auras changé. Changer sa façon de penser et voir les choses différemment prend du temps et demande un vrai travail sur soi. Alors, si tu attends cette fameuse date X, c’est toi qui perds du temps sur ton avancement.

Chaque jour, la vie te donne 24 heures, 1440 minutes et 86 400 secondes pour que ce soit l’année de ta vie. Gardez en tête que chaque jour vous pouvez prendre la décision qui fera de vous une personne différente qui va changer votre avenir.

1 année, 365 opportunités.

Pauline – La petite freelance

Psst : un concours est organisé sur ma page Facebook pour remporter 4 ebooks “Freelance, je me lance ?” au format papier. Tentez votre chance ! 

Vous aimerez aussi…

2 Comments

  • Reply
    Tiphaine
    19/03/2018 at 19 h 00 min

    Ce blog est une source de motivation pour les personnes qui bossent chez eux et de reboost pour les free-lances qui en ont besoin. 😉

    Merci pour les bons conseils !!!

    • Reply
      La petite freelance
      19/03/2018 at 20 h 38 min

      Merci beaucoup Tiphaine pour ton retour ! 🙂

    Laisser un commentaire