0
0 Inspiration

5 outils pour générer le nom de votre entreprise

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise

Vouloir créer son entreprise ou auto-entreprise c’est parfait, mais trouver son nom peut s’avérer beaucoup plus compliqué qu’on ne l’imaginait… On fait du brainstorming, on teste, on valide, puis on recherche un nouveau nom, bref : la galère. Alors, pour vous aider, je vous ai répertorié quelques sites plutôt sympathique et facile d’utilisation pour générer des noms d’entreprise !

Shopify

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise-shopify

Shopify va vous permettre de rentrer dans le moteur de recherche le mot que vous souhaitez voir apparaître dans votre nom. Une liste de plusieurs milliers de résultats s’affiche avec la possibilité de vérifier directement la disponibilité du nom de domaine.

Pour y accéder : https://fr.shopify.com/outils/generateur-de-nom-d-entreprise

Nomatic

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise-nomatic

Sur ce site, vous pouvez entrer le nom ou racine que vous souhaitez mais également sa position. Je m’explique. Vous pouvez décider d’avoir des propositions avec le mot racine en préfixe, en suffixe ou les deux. Cela ouvre davantage de possibilités.

Pour y accéder : http://www.trouver-nom-entreprise.com/

Naminum

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise-naminum

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous pouvez mettre un suffixe et le générateur se charge de vous réaliser une liste de résultat ou soit vous cliquez sur “I’m feeling lucky” et le site vous propose une liste aléatoire.

Pour y accéder : http://www.naminum.com/

Nomino

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise-nomino

Nomino est mon générateur préféré. Il permet de choisir le nombre de syllabe que l’on souhaite dans notre nom. Il offre des propositions assez originales selon moi, ça sort des autres générateurs. Tout fonctionne sur l’aléatoire, vous ne pouvez pas inclure de préfixe.

Pour y accéder : http://carrapide.com/nomino/#gahy

Jenkenson

lapetitefreelance-generer-nom-entreprise-jenkenson

Sur le même fonctionnement que Nomino, ce générateur vous offre l’opportunité de “nexter” les propositions les unes à la suite des autres. Certaines propositions renvoient à des personnalités connues, des noms communs, etc mais peut vous donner des idées pour composer le vôtre.

Pour y accéder : http://jenkenson.com/

Avec ces outils et votre imagination, vous devriez trouver votre bonheur !

Pauline – La petite freelance

Vous aimerez aussi…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire